Rédigé le Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:11 | Lu 433 fois

57 bridgeurs de la Mayenne en stage à Vico et Sagone.

Le Bridge :
Jeu de cartes de type Jeu de levées, consistant à comptabiliser le nombre de levées réalisées.Il se pratique avec un jeu de 52 cartes, par quatre joueurs, opposant deux équipes de deux partenaires.
Il se déroule en deux phases :
1/ Les enchères, qui déterminent le contrat à jouer par le déclarant.
2/ Le jeu de la carte, pendant lequel le déclarant tente de réaliser au moins le nombre de levées (plis) annoncées.
Sous la forme "Britch", le Bridge est apparu en Angleterre en 1885.
( Source : Wikipédia).

"Corse Septembre 2016" Stage et Tournoi de Bridge à Vico et Sagone.

Passionné de Bridge depuis de nombreuses années, Jacky Quinton, vicolais d'adoption (par son mariage), a par le biais du Club de Bridge de Laval dont il est le Président, organisé du 3 au 10 Septembre un Stage de Bridge intitulé :"Corse Septembre 2016". Un stage identique avait déjà eu lieu au printemps 2011 regroupant une quarantaine de joueurs.
Cette fois, ce sont 57 joueurs venus des trois clubs de la Mayenne qui ont fait le déplacement, afin d'allier pratique du Bridge et découverte de la Corse. Ils étaient hébergés au camping "Le Sagone "qui à mis ses infrastructures à leur disposition. Quelques activités se sont aussi déroulées à Vico.

Un  Programme intense pour cette semaine en Corse :
- Quatre matinées de cours avec le choix entre deux thèmes à chaque fois (Camping Le Sagone).
- Trois randonnées pédestres : Le Chemin des Muletiers à Piana, les Gorges de la Spelunca à Evisa  et le lac de Creno.
- Une sortie en bateau au départ de Sagone pour aller admirer les incontournables Calanches de Piana.
- Une journée pour visiter Ajaccio.
- Quatre Tournois de Bridge en soirée auxquels ont participé des joueurs locaux.
Les joueurs mayennais sont repartis le Samedi 10 Septembre, légèrement fatigués, mais la tête remplie de belles images et de très beaux souvenirs, se promettant de revenir rapidement dans l'île que certains découvraient pour la première fois.

Une belle animation dans les rues de Vico et ce, hors saison, semaine dont notre village ne retiendra que du positif.
On dit toujours "Jamais deux sans trois..." alors,  "Jacky s'il vous plaît, n'hésitez pas à renouveler l'expérience !!!"
Outre les joueurs locaux ayant participé au tournoi, peut être que d'autres vicolais se sont découvert une passion pour ce jeu de cartes moins pratiqué chez nous..
Mille Mercis à Jacky Quinton pour sa gentillesse et son aide précieuse.

29/07/2018 12:47

Les Pompiers de Vico recrutent

Si vous êtes sérieux, disponible à l'année, aimez être au service des autres, n'hésitez pas, contactez les pompiers au 0495266558 ou au 0633631718.
21/07/2018 08:13

Un site internet pour la Communauté de Communes Spelunca-Liamone

La Communauté de Communes Spelunca-Liamone vient de se doter d'un site internet.
C'est un portail d'informations à l'échelle du territoire.
Il a pour mission d'informer, de présenter les actions et compétences de la Communauté de Communes.
Vous y trouverez des rubriques claires et détaillées :
- Présentation.
- Actions.
- Vie pratique.
- Contacts.
- Actualités.
Allez le découvrir :

Bonne visite...
11/07/2018 14:32

Interdiction d'emploi du feu en Corse

03/07/2018 22:07

Programme des activités de l'Associu Scopre (Marignana) Juillet 2018

03/07/2018 22:04

Programme Cinéma - Marignana - Juillet 2018

15/07/2017 15:10

Le Choeur Basque Larrun Kanta en concert en l'église Sainte Marie de Vico

Ce 20 Juillet  les chanteurs basques du Choeur Larrun Kanta se produiront au profit de la restauration de notre église. Le Concert débutera à 21 heures en l'église Sainte Marie de Vico.
Participation libre.